photo de www.udps71.fr/img/SST UDPS 71.jpg

SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL

Salarié de votre entreprise, le Sauveteur Secouriste du Travail - SST, est avant tout formé aux gestes de premiers secours mais il est également acteur de la prévention.

Quelle est la durée de la formation. ?

La formation dure 12h au minimum, sa durée peut être majorée par des directives de la médecine du travail. Elle peut se dérouler au sein même de l'entreprise - formation INTRA, lorsque le nombre de personnes à former au sein de l'entreprise permet de créer un groupe, le cas échéant elle peut se dérouler en éxtérieur - formation INTER, lorsque les participants proviennent de plusieurs entreprises.

Quand maintenir et actualiser ses connaissances. ?

Les compétences du salarié SST, doivent être réactualisées tous les 2 ans - 24 mois de date à date, cette formation continue est organisée sur une durée de 7 heures, où les compétences sont à nouveau évaluées. Elle permet d'actualiser et de maintenir un niveau de compétences et de connaissance SST pour une nouvelle durée de 24 mois.

Comment s'inscrire. ?

Par le biais de notre fédération, l'UDPS 71 est habilitée et certifiée comme membre du réseau national d'enseignement de l'Assurance maladie.

Contactez notre coordinateur pédagogique, du lundi au vendredi de 8h à 17h.